Art Digital

Digital Art

Notre agence digitale soutient le collectif artistique ; Design Together

Parce que l’union fait la force. Le collectif se veut une rencontre entre infographiste, artistes, vidéastes et photographes confirmés. D’horizons et de sensibilités diverses, souhaitant réfléchir et agir ensemble. Il a pour vocation de développer une série d’activités afin de progresser sous une “identité” unique.

Le collectif n’est ni une agence, ni une plateforme commerciale, mais bien un groupe de professionnels souhaitant collaborer ensemble sans aucune rémunération dans un esprit de partage.

L’art 

L’infographie est un domaine artistique qui offre de nouvelles perspectives sur l’art.

Marcel Duchamp définit l’art ainsi : “Je crois que l’art est la seule forme d’activité par laquelle l’homme tant que tel se manifeste comme véritable individu. Par elle seule, il peut dépasser le stade animal, parce que l’art est un débouché sur des régions où ne domine ni le temps, ni l’espace.”

En effet, l’art est le propre de l’homme puisque c’est une activité qui fait appel aux sens, à l’émotion, à l’intellect. Mais la définition de l’art est très complexe. Vous prenez n’importe quel objet, un urinoir par exemple, (comme celui exposé par Marcel Duchamp en 1917) vous l’exposez dans un musée avec une étiquette en dessous et c’est considéré comme de l’art.

Ainsi, pour Marcel Mauss, « un objet d’art, par définition, est l’objet reconnu comme tel par un groupe.” Beaucoup de domaines concernent l’art : l’architecture, la sculpture, la peinture,  la musique, la poésie mais aussi la danse, le cinéma, le théâtre, la photographie etc.

Et vous, quelle est votre définition de l’art ?

 

Homme dans une ampoule - infographie
Homme dans une ampoule - infographie
Homme dans une ampoule - infographie
Homme dans une ampoule - infographie
Homme dans une ampoule - infographie
Homme dans une ampoule - infographie

Art-online (art-online.be)

Notre projet d’art en ligne avec authentification par NTF

Le critère d’unicité est un élément important des NFT puisque ces derniers disposent d’un certificat qui assure leur authenticité, leur propriétaire, leur provenance, ainsi que leur historique de vente. Ces certificats sont sécurisés par la blockchain Ethereum.

n se rapproche ainsi des certificats d’authentification d’œuvres d’art traditionnelles, mais avec une sécurité supplémentaire puisque le certificat est intégré à l’œuvre numérique et protégée par un système théoriquement inviolable, la blockchain.

share
Si vous désirez des images, contactez-nous car celles-ci ne sont pas libres de droits.