Que sont les hashtags et à quoi servent-ils ?
Que sont les Hashtags et a quoi servent-ils ?
En vous baladant sur les réseaux sociaux, vous avez forcément déjà vu le signe "#" que nous connaissons tous. Mais savez vous réellement de quoi il s'agit et de leur intérêt ? C'est ce dont nous allons parler dans cet article.

Que sont les Hashtags ?
Pourquoi est-ce important d'en utiliser ?
Il est important d'utiliser des hashtags car ils permettent aux communautés qui pourraient éventuellement être intéressées par vos publications de vous voir sur les réseaux sociaux
Nous allons vous donner un exemple pour vous aider a mieux comprendre. Admettons que vous venez de tester un nouveau jeu vidéo ou que vous venez de voir un film, et il vous vient l'envie d'écrire une critique sur celui-ci sur internet. En utilisant des hashtags bien précis, il sera plus facile pour certaines personnes qui sont également attirée par ce jeu vidéo ou ce film, de trouver votre publication. Ainsi, en utilisant les hashtags, vous gagnerez plus facilement et rapidement en visibilité.
Alors oui, il est important d'utiliser des # lorsque nous publions quelque chose sur les réseaux sociaux. Mais pour pouvoir en utiliser il faut savoir trouver les bons en fonction de contenu que vous proposez. Car oui, il existe diffèrent type de hashtags dont nous allons parler dans le prochain paragraphe.


Si votre profil est public, toute personne ayant un intérêt commun peut consulter vos informations en fonction des balises que vous utilisez. Par conséquent, ceux-ci ne sont plus limités aux utilisateurs de votre communauté, mais peuvent atteindre des milliers d'abonnés, de fans et de clients potentiels. Par conséquent, le meilleur choix doit être fait pour optimiser l'impact de la publication. Voici quelques excellents outils pour vous aider à accomplir cette tâche:
Pour Instagram :
Le graph:
En utilisant cette fonctionnalité, vous comprendrez pourquoi Internet s'appelle le Web. Entrez vos mots dans la barre de recherche pour voir quelles balises sont étroitement liées ou liées à distance. Vous serez surpris de trouver le lien étroit entre eux.
La map:
Elle peut vous faire connaître les hashtags qui sont populaires dans une certaine région du monde au moment
Le search:
Contrairement a ceux que nous venons de citer, vous pouvez ajouter plusieurs mots-clés dans la barre de recherche. "Display Purpose" créera une liste de hashtags associés pour chacun d'eux. De plus, le haut de la page affichera également un insert contenant la balise # commune aux mots-clés. Vous pouvez facilement les copier pour les ajouter à votre publication

Les différents types d'hashtag:
Votre hashtag aide tous les utilisateurs qui recherchent (ou cliquent sur) ce mot-clé à vous trouver sur les réseaux sociaux, qu'ils vous suivent ou non. Cependant, tous les mots avec # ne sont pas égaux. Examinons de plus près les différents types de balises
Hashtags tendance:
Sur certains réseaux sociaux tel que Twitter ou Instagram, certains post sont plus apprécié durant un certain temps, et donc, les utilisateurs de ces applications vont plus facilement utiliser ces hashtags qui seront "tendance". En les utilisant, vous pouvez bénéficier de conversations en cours et assurer une visibilité optimale. Notez cependant que votre publication apporte une réelle valeur ajoutée pour ne pas assumer le rôle de spammeur. Apportez des informations constructives ou des nouvelles intéressantes, votre publication pourrait être généreusement partagée.
Hashtags de contenu:
Ce sont les mots-clés qui font naturellement partie de votre message. Ils vous permettent de mettre en évidence des expressions susceptibles d'attirer l'attention des utilisateurs sur votre publication en particulier. le seul inconvénient, comme pour l'astuce ci-dessus , c'est que vos tweets peuvent échapper aux personnes qui vous suivent.
Hashtags de marque :
Le flux infini d'informations liées aux hashtags populaires nécessite une attention particulière de la part de vos abonnés ou fans qui souhaitent suivre votre actualité. Une astuce utile consiste à créer vos propres hashtags. Cela permettra non seulement de fidéliser votre public, mais également d'améliorer votre image de marque

Pour Twitter :
En plus de tous les outils que nous venons de citer, vous pouvez également parcourir vos réseaux sociaux préférés pour trouver le bon hashtag. Découvrez des concurrents ou des influenceurs qui discutent des mêmes sujets que vous.
Similaire
Comments are closed.