Que sont les hashtags et à quoi servent-ils ?

Que sont les Hashtags et a quoi servent-ils ?

En vous baladant sur les réseaux sociaux, vous avez forcément déjà vu le signe "#" que nous connaissons tous. Mais savez vous réellement de quoi il s'agit et de leur intérêt ? C'est ce dont nous allons parler dans cet article.
Chris Messina Twitter

Que sont les Hashtags ?

Le symbole "#" a été vu pour la première fois en 2007 sur Twitter, dans un tweet de Chris Messina.
C'est un mot-clé que les internautes utilisent dans leurs publications sur les réseaux sociaux. Les hashtags permettent aux utilisateurs de ces réseaux sociaux de trouver du contenu ayant un mot-clé spécifique comme hashtag, sans forcement être ami ou abonné a la personne qui publie ce contenu. Il est même parfois important d'en utiliser, nous allons tout de suite vous expliquer pourquo

Pourquoi est-ce important d'en utiliser ?

Il est important d'utiliser des hashtags car ils permettent aux communautés qui pourraient éventuellement être intéressées par vos publications de vous voir sur les réseaux sociaux

Nous allons vous donner un exemple pour vous aider a mieux comprendre. Admettons que vous venez de tester un nouveau jeu vidéo ou que vous venez de voir un film, et il vous vient l'envie d'écrire une critique sur celui-ci sur internet. En utilisant des hashtags bien précis, il sera plus facile pour certaines personnes qui sont également attirée par ce jeu vidéo ou ce film, de trouver votre publication. Ainsi, en utilisant les hashtags, vous gagnerez plus facilement et rapidement en visibilité.

Alors oui, il est important d'utiliser des # lorsque nous publions quelque chose sur les réseaux sociaux. Mais pour pouvoir en utiliser il faut savoir trouver les bons en fonction de contenu que vous proposez. Car oui, il existe diffèrent type de hashtags dont nous allons parler dans le prochain paragraphe.

Réseaux Sociaux
Réseaux sociaux
Si votre profil est public, toute personne ayant un intérêt commun peut consulter vos informations en fonction des balises que vous utilisez. Par conséquent, ceux-ci ne sont plus limités aux utilisateurs de votre communauté, mais peuvent atteindre des milliers d'abonnés, de fans et de clients potentiels. Par conséquent, le meilleur choix doit être fait pour optimiser l'impact de la publication. Voici quelques excellents outils pour vous aider à accomplir cette tâche:

Pour Instagram :

  • Entrez un terme dans la barre de recherche et cliquez sur "Générer" pour voir une liste de hashtags associés. Vous pouvez choisir entre des hashtags populaires, des hashtags aléatoires ou des hashtags en temps réel. Vous pouvez trouver plus d'informations sous l'onglet Analytics, telles que la popularité (par exemple, vous le trouverez mieux que de l'utiliser), ou sous l'onglet Graphiques, vous pouvez trouver plus d'informations, telles que la tendance du jour, de la semaine et du mois

  • Cet outil est très facile à utiliser et peut être un trésor lorsque vous recherchez des hashtags idéaux. Celui-ci est divisé en 3 fonctions:
  • Le graph:

    En utilisant cette fonctionnalité, vous comprendrez pourquoi Internet s'appelle le Web. Entrez vos mots dans la barre de recherche pour voir quelles balises sont étroitement liées ou liées à distance. Vous serez surpris de trouver le lien étroit entre eux.

    La map:

    Elle peut vous faire connaître les hashtags qui sont populaires dans une certaine région du monde au moment

    Le search:

    Contrairement a ceux que nous venons de citer, vous pouvez ajouter plusieurs mots-clés dans la barre de recherche. "Display Purpose" créera une liste de hashtags associés pour chacun d'eux. De plus, le haut de la page affichera également un insert contenant la balise # commune aux mots-clés. Vous pouvez facilement les copier pour les ajouter à votre publication

    Instagram

    Les différents types d'hashtag:

    Votre hashtag aide tous les utilisateurs qui recherchent (ou cliquent sur) ce mot-clé à vous trouver sur les réseaux sociaux, qu'ils vous suivent ou non. Cependant, tous les mots avec # ne sont pas égaux. Examinons de plus près les différents types de balises

    Hashtags tendance:

    Sur certains réseaux sociaux tel que Twitter ou Instagram, certains post sont plus apprécié durant un certain temps, et donc, les utilisateurs de ces applications vont plus facilement utiliser ces hashtags qui seront "tendance". En les utilisant, vous pouvez bénéficier de conversations en cours et assurer une visibilité optimale. Notez cependant que votre publication apporte une réelle valeur ajoutée pour ne pas assumer le rôle de spammeur. Apportez des informations constructives ou des nouvelles intéressantes, votre publication pourrait  être généreusement partagée.

    Hashtags de contenu:

    Ce sont les mots-clés qui font naturellement partie de votre message. Ils vous permettent de mettre en évidence des expressions susceptibles d'attirer l'attention des utilisateurs sur votre publication en particulier. le seul inconvénient, comme pour l'astuce ci-dessus , c'est que vos tweets peuvent échapper aux personnes qui vous suivent.

    Hashtags de marque :

    Le flux infini d'informations liées aux hashtags populaires nécessite une attention particulière de la part de vos abonnés ou fans qui souhaitent suivre votre actualité. Une astuce utile consiste à créer vos propres hashtags. Cela permettra non seulement de fidéliser votre public, mais également d'améliorer votre image de marque

    Twitter

    Pour Twitter :

  • Avec cet outil, vous obtenez des hashtags Twitter qui sont utilisés en temps réel dans le monde entier. Zoomez sur votre domaine d'intérêt pour comprendre les sujets d'actualité.
  • Entrez votre mot et obtenez toutes les informations qui s'y rapportent: sa popularité, les influenceurs utilisant la langue, les balises associées, la langue dans laquelle il apparaît, etc. C'est peut-être l'un des outils les plus complets du marché. Cependant, vous devez passer à la version payante pour utiliser toutes ses fonctionnalités.
  •  

    En plus de tous les outils que nous venons de citer, vous pouvez également parcourir vos réseaux sociaux préférés pour trouver le bon hashtag. Découvrez des concurrents ou des influenceurs qui discutent des mêmes sujets que vous.

     

    share
    photographie fond couleur bleu foncé
    Prev Alexander Semenov : l'homme poisson
    Next J.R : l'art provocateur
    photographie fond couleur bleu foncé

    Comments are closed.

    Si vous désirez des images, contactez-nous car celles-ci ne sont pas libres de droits.