L’évolution des logos
L'évolution des logos
Découvrez quelques exemples de l'évolution des logos des plus grandes marques.
Starbucks
Starbucks a eu plusieurs changements de look mais depuis 2011, c’est ce logo beaucoup plus simple et épuré que vous retrouvez sur vos boissons.
Gmail
Gmail a subi aussi un petit relooking modernisé. En effet, ils ont repris les couleurs du logo Google mais surtout l’enveloppe qu’on voyait sur l’ancien a disparu. Une vraie évolution !
Burger King
Burger King est une chaine de fast food américaine, mais ça vous le saviez sûrement déjà. Très récemment, Burger King décide de changer son logo en revenant aux sources. Ils changent toute leur identité graphique en reprenant leur ancien logo des années fin 60.
Pringles
Wendy's
En mars 2013, Wendy’s fait peau neuve avec un logo modernisé.
Yahoo!
Ils ont fait appel à Pentagram pour refaire le design de leur logo.
Avec ce changement de police, le logo se dote d’un point d’exclamation légèrement incliné, « pour lui donner un élan de dynamisme et de joie ».
AirBnb
La start-up californienne a dévoilé, en 2014, une nouvelle version de son site Internet et un nouveau logo qui doit symboliser «le sentiment d’appartenance» et les rencontres. Cependant, les internautes y ont vu tout autre chose.
Blue Point
Le nouveau logo réinvente la bouée et remplace les textures patinées par des lignes nettes.
évolutions des logos
LA Rams
Les Rams de Los Angeles joueront dans une nouvelle maison, le SoFi Stadium, la saison prochaine (si Covid-19 le permet), ce qui en fait le moment idéal pour changer de logo.
Nickelodeon
Yves Saint Laurent
Taco Bell
Hello Fresh
Hello Fresh change son logo afin de toujours rester « fresh ».
Pepsi
Confronté à une part de marché en baisse constante face à Coca Cola, aux USA et ailleurs, Pepsi réagit en changeant complètement son image marketing.
Syfy
Ce nouveau logo représente mieux l’identité liée à la science-fiction et le côté futuriste de la chaîne. Il a un aspect robotique également. Une autre version en jaune sur noir est disponible.
Olive Garden
Les dirigeants de Darden Restaurants, propriétaire d’Olive Garden, ont déclaré lundi aux analystes qu’ils étaient convaincus que le changement de logo entraînerait une sorte de renaissance de la marque, selon l’AP.
Warner Bros
Le précédent logo était très détaillé et difficile à utiliser à petite échelle et dans des contextes digitaux, indique Pentagram. Ce nouveau design sans ceinture « rationalise le logo en ses éléments clés ».
Articles similaires
Comments are closed.