L’évolution des logos

L'évolution des logos

Découvrez quelques exemples de l'évolution des logos des plus grandes marques.

Starbucks

Starbucks a eu plusieurs changements de look mais depuis 2011, c’est ce logo beaucoup plus simple et épuré que vous retrouvez sur vos boissons.

Starbucks logo

Gmail

Gmail a subi aussi un petit relooking modernisé. En effet, ils ont repris les couleurs du logo Google mais surtout l’enveloppe qu’on voyait sur l’ancien a disparu. Une vraie évolution !

Gmail logo

Burger King

Burger King est une chaine de fast food américaine, mais ça vous le saviez sûrement déjà. Très récemment, Burger King décide de changer son logo en revenant aux sources. Ils changent toute leur identité graphique en reprenant leur ancien logo des années fin 60.

Burger King logo

Pringles

Pringles a changé son logo très récemment, s’attirant les foudres de ses consommateurs, n’acceptant pas ce nouveau logo.
Pringles logo

Wendy's

En mars 2013, Wendy’s fait peau neuve avec un logo modernisé.

Wendy's logo

Yahoo!

Ils ont fait appel à Pentagram pour refaire le design de leur logo.
Avec ce changement de police, le logo se dote d’un point d’exclamation légèrement incliné, « pour lui donner un élan de dynamisme et de joie ».

Yahoo logo

AirBnb

La start-up californienne a dévoilé, en 2014, une nouvelle version de son site Internet et un nouveau logo qui doit symboliser «le sentiment d’appartenance» et les rencontres. Cependant, les internautes y ont vu tout autre chose.

Airbnb logo

Blue Point

Le nouveau logo réinvente la bouée et remplace les textures patinées par des lignes nettes.

évolutions des logos

Blue Point logo

LA Rams

Les Rams de Los Angeles joueront dans une nouvelle maison, le SoFi Stadium, la saison prochaine (si Covid-19 le permet), ce qui en fait le moment idéal pour changer de logo.

LA Rams logo

Google

En 2015, après la création de la société Alphabet qui hébergera tous les services satellites que Google propose. C’est ainsi que Google a décidé de passer du serif au sans serif pour un rendu beaucoup plus moderne et épuré.
Google logo

Nickelodeon

Nickelodeon a aussi décidé de simplifier son logo en retirant sa signature, le “splash”. Ils ont changé aussi la typographie en prenant quelque chose de beaucoup plus arrondi. Le i forme un petit personnage.
Nickelodeon logo

Yves Saint Laurent

Nous connaissons tous cette grande marque de luxe. En 2012 Yves Saint Laurent change de nom suite à la venue du nouveau directeur artistique Hedi Slimane et devient “Saint Laurent” (la typo est en helvetica).
YSL logo

Taco Bell

Après plus de 20 ans, Taco Bell choisit aussi de moderniser son logo en le simplifiant et en choisissant une seule couleur. Permettant ainsi de jouer plus facilement sur les déclinaisons de supports, sur le textures,…
Taco Bell logo

Hello Fresh

Hello Fresh change son logo afin de toujours rester « fresh ».

Hello Fresh logo

Pepsi

Confronté à une part de marché en baisse constante face à Coca Cola, aux USA et ailleurs, Pepsi réagit en changeant complètement son image marketing.

Pepsi logo

Syfy

Ce nouveau logo représente mieux l’identité liée à la science-fiction et le côté futuriste de la chaîne. Il a un aspect robotique également. Une autre version en jaune sur noir est disponible.

Syfy logo

Olive Garden

Les dirigeants de Darden Restaurants, propriétaire d’Olive Garden, ont déclaré lundi aux analystes qu’ils étaient convaincus que le changement de logo entraînerait une sorte de renaissance de la marque, selon l’AP.

Olive Garden logo

Warner Bros

Le précédent logo était très détaillé et difficile à utiliser à petite échelle et dans des contextes digitaux, indique Pentagram. Ce nouveau design sans ceinture « rationalise le logo en ses éléments clés ».

Warner Bros logo
share
visioconférence fond couleur rouge rose
Prev Les différents types de conférence en ligne
Next La différence entre UI et UX
présentation fond de couleur bleu

Comments are closed.

Si vous désirez des images, contactez-nous car celles-ci ne sont pas libres de droits.